L'Ethiopie, par son histoire, par sa diversité, par ses paysages magnifiques, par son peuple riche de ses nombreuses ethnies et croyances, est probablement le pays le plus fascinant d'Afrique.
J'en rêvais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu.
Nous avons commencé par ce qu'on appelle la route historique: un circuit de Addis Abeba à Lalibela (la deuxième Jérusalem) via le lac Tana, les gorges du Nil bleu, la ville historique de Gondar, le massif du Simien, Aksoum (la ville de la Reine de Saba), le Tigré et ses églises troglodytes, et Mékélé.
Nous avons ensuite rejoint la région du Danakil avec le désert du Dallol et ses formation géologiques si colorées, le volcan Erta Alé et le lac Assal, point le plus bas et le plus chaud du continent Africain, d'où est extrait le sel convoyé par les fameuses caravanes de dromadaires.
Nous avons conclu ce voyage par la fantastique ville de Harar et le parc national d'Awash.
Un grand merci à Monpays Tours, l'agence Éthiopienne qui nous a concocté ce périple, et à Daniel notre formidable guide local qui nous a ouvert tant et tant de portes pour une découverte approfondie de ce pays et de ses habitants.
merci à toi