Retour en Éthiopie, après un magnifique premier voyage en 2018.
Cette fois ci, nous avons rencontré les Ethnies de la basse vallée de l'Omo: les Dorzé, Ari, Mursi, Dassanetch, Hamer, Karo, Arboré, et les Konso.
Nous avons campé aux alentours des villages et, grâce à notre formidable guide Daniel, avons pu approcher au plus près les modes de vie de ces Ethnies.
Puis, cinq jours dans le massif du Balé, à la recherche du Loup d'Abyssinie (espèce endémique en voie de disparition puisqu'il n'en reste que 300 et qu'une épidémie provoquée par les chiens de troupeaux risque bien d'en accélérer l'extinction) et des autres mammifères et oiseaux de cette région d'altitude.
Enfin, un retour à Harar, cette ville qui m'avait tant marqué en 2018.
L’Éthiopie est un pays fascinant. Si on veut le découvrir au mieux, il est important de bien s'entourer. J'ai eu la chance de rencontrer Daniel en 2018, guide francophone, très sympathique et passionné par son pays. Si un visiteur de cette galerie envisage un voyage en Éthiopie, je peux lui communiquer les coordonnées de Daniel pour organiser avec lui un voyage à la carte. Il ne le regrettera pas.
A bientôt
Arlette et Francis Hirn
Quelle belle expédition vous avez pu vivre !!!!!
Et quelles rencontres vous avez dû faire....
Je vous envie et tu peux être fier de ces photos