AOTEAROA est le nom donné à la Nouvelle Zélande par les Maoris, ses premiers habitants venus de Polynésie.
Nous y avons passé deux mois, en février et mars, et ce n'était pas de trop pour découvrir en profondeur ce pays magnifique avec ses paysages si diversifiés: trois îles (entourées de l'océan Pacifique à l'Ouest et de la mer de Tasman à l'Est) , une chaine de montagnes majestueuse qui traverse l'île du Sud, des volcans, des glaciers, une profusion de phénomènes géothermiques spectaculaires (geysers,piscines de boue bouillonnante,sources chaudes, etc) , de nombreux lacs , des forêts luxuriantes, bref un paradis pour les randonneurs.
Un tiers de la superficie du pays est d'ailleurs composé de parcs naturels et de réserves nationales.
Mais la Nouvelle Zélande, c'est aussi (et peut être surtout) des habitants attachants par leur gentillesse, leur simplicité, leur optimisme et leur pragmatisme. L'accueil de l'étranger est partout sympathique et quand on s'est habitué à l'accent très particulier de cet anglais exotique, on se sent bien dans ce pays.
Il faut juste composer avec une météo capricieuse et s'attendre tous les jours, ou presque, aux quatre saisons de nos régions.
Ca valait vraiment le coup d'aller si loin pour nous ramener de si belles photos. J'attends déjà celles de la Patagonie, à l'autre bout de la terre …..